Dis-nous pourquoi tu pirates !

Les plus pires fourbonneries (quelque part entre fourbe et forban)

  • 1 <<
  • >> 1
Parce que je ne saute pas assez haut pour devenir Ninja.
Parce que sur le site du ministère de la culture, j'ai lu ça : "Depuis sa création, l'une des missions essentielles du ministère de la Culture est de rendre accessibles au plus grand nombre le patrimoine architectural et artistique ainsi que les œuvres de création contemporaine." Et franchement on s'fout d'notre tronche
Parce qu'il n'est pas normal qu'un Blu Ray acheté légalement m'oblige à changer mon projecteur full HD sous prétexte que ce dernier n'ait pas ces foutus DRM ! Parce qu'il est anormal que des jeux crackés marchent mieux et soient plus faciles à installer que leur version payante ! Plus généralement : parce qu'il est INADMISSIBLE que je perde plus de temps lorsque je paye que lorsque c'est gratuit, tout ça pour contourner des verrous que je ne devrais justement pas avoir à contourner !
Parce qu'Internet est ouvert le dimanche
Parce que quand j'achète un disque dont même pas 1% du prix revient à l'artiste, je me sens complice d'un vol...
parce que j'en ai marre de ces politiques qui pondent leur loi dans l'intérêt d'une minorité de vieux qui n'a rien compris à Internet et qui se bat pour sauver leur industrie totalement obsolète.
En fait je ne pirate pas. Je suis juste un peu en avance sur une législation qui va bien finir par devoir s'adapter aux réalités.
Parce que j'ai déjà payé la musique et les films que je pirate via la taxe sur les supports numériques quand j'ai acheté mes disques dur de sauvegarde et mon baladeur mp3.
Parce que je fais une sauvegarde à mes frais du patrimoine culturel de l'humanité.
Parce que je suis pauvre.
  • 1 <<
  • >> 1