Dis-nous pourquoi tu pirates !

Les plus pires fourbonneries (quelque part entre fourbe et forban)

Parce que je ne saute pas assez haut pour devenir Ninja.
...Et pourquoi pas ?
On a déjà payé les droits sur les disques vinyls, sur les casettes vidéos, on repaye pour les CD et les DVD,je trouve que c'est eux les voleurs!! Ils nous vendent un CD avec la promo pour 1 chanson et qd on achète le disque le reste n'est pas toujours bon. De plus lorsque l'artiste est décédé se sont les héritiers qui touchent les droits sans avoir rien fait. La culture ça se partage et les plus démunis en ont besoin aussi.
Pour faire écouter à mes nièces autre chose que René la Taupe et leur montrer autre chose que la fabuleuse et magnifique vie de Justin Bieber...
Parce que quand j'achète un disque dur d'1 Téra, je paie 20€ de taxe liée à la copie privée et que tous les mois une partie de mon abonnement internet nourrit les "ayant droits"
Parce que sur le site du ministère de la culture, j'ai lu ça : "Depuis sa création, l'une des missions essentielles du ministère de la Culture est de rendre accessibles au plus grand nombre le patrimoine architectural et artistique ainsi que les œuvres de création contemporaine." Et franchement on s'fout d'notre tronche
Parce que la culture devrais être gratuite.
Car contrairement à ce qu'on nous rabat les oreilles, l'industrie du Cinéma n'a jamais fait autant de Bénéfice qu'en 2010, et que à Cannes, ils n'avaient pas l'air pauvre les acteurs.
Parce que dès que l'on s'éloigne un peu de la soupe de grande consommation, certains disques, films ou autres sont difficiles voire complètement impossibles à se procurer en France par un autre moyen.
Parce qu'à force de voir qu'on me traitait de pirate lorsque j'achetais des DVD (c'est bien de rappeler à celui qui a acheté que "pirater, c'est mal"), bah j'ai fini par voir ce que ça faisait de vraiment pirater. Résultat : on ne me traite plus de pirate, et pourtant j'en suis un. Mais je me sens beaucoup mieux.